Nettoyage du réservoir d'eau le 9 MARS après-midi. Veolia s'organisera de manière à impacter le moins d'abonnés possible.
Il est possible qu'il y ait des baisses de pression (voire manque d'eau ponctuel).
Par arrêté préfectoral, la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publiques et les espaces publics est interdite dans le Var, jusqu'au 23 Mars inclus.
Le prochain conseil municipal se déroulera ce vendredi. Il aura lieu à huis clos, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
A la suite du conseil, vous retrouverez dans la rubrique Mairie / Conseil Municipal / Compte-Rendus des Conseils Municipaux les 2 précédents compte-rendus.
Le jeudi 18 Février aura lieu un autre course cycliste : les Boucles du Haut Var.
Il y aura 2 passages à Brue :
- Le premier vers 14h15 en provenance de Varages avec sprint devant l’église
- Le deuxième environ une demi heure plus tard par la route de Barjols en provenance de l’ancienne route de Bras
Les chemins et l'accès à la départementale seront perturbés 2 fois entre 14h00 et 15h00.
Dans le cadre de l'accueil de loisirs adolescents pendant les vacances d'hiver, le Service Jeunesse de la Communauté de Communes Provence Verdon met à disposition plusieurs activités.
Les pré-inscriptions commenceront le lundi 15 février à 9h30 via le site internet de la Communauté de Communes ( LIEN ici ) et se terminent le jeudi 18 février à 00h00.
les activités sont des grands jeux, sur la journée (prévoir le pic-nic), dans différentes communes.
détail du programme: PLANNING FEVRIER 2021.pdf
Afin de faciliter le stationnement des voitures devant la boulangerie et l'épicerie, une zone bleue (stationnement à durée limitée) a été créée. N'oubliez pas votre disque bleu !
La durée est réglementée (limitée à 30 min, stationnement gratuit) du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 13h00
Erratum, notre Communauté de Communes n'est pas concernée pour le port du masque sur l'intégralité du domaine public. Nous conernant, le masque est obligatoire devant l'école et dasns les lieux accueillant du public.
le gouvernement a assoupli le confinement en le remplaçant par un couvre-feu, de 18h00 à 6h00 :
Village atypique, Brue Auriac est né, au xviiie siècle de l’union de deux villages et du rêve du seigneur Georges Roux de Corse.
Avant d’être réunies en une seule et même commune, Brue et Auriac étaient deux localités indépendantes. Toutes deux, citées dès le XIe siècle, sont tenues en 1252 par la famille de Pontevès pour les comtes de Provence. En 1471, les deux sites sont inhabités puis ne comptent que très peu d’habitations au xvie siècle. C’est Georges Roux, dit Le Corse, qui crée le village sur son emplacement actuel. Lorsqu’au XVIIIe siècle il achète une partie du terroir de Brue, il est parsemé de bastides isolées comptant une centaine d’habitants. En 1765, l’agglomération culmine à 832 habitants.
Elle se développe grâce à ses industries de soie, de faïence et de drap. L’industriel et armateur sera ruiné à la suite de l’anéantissement de sa flotte durant la guerre des Sept ans opposant notamment la France et l’Angleterre à propos de leurs colonies en Amérique et en Inde (1756-1763). Il meurt en 1792. Les deux villages de Brue et Auriac ne sont définitivement rattachés qu’en 1840.